Mots-clés : Mobiles, LAN, Annexes-2008
Capwap (Configuration and provisioning for Wireless Access Point) permet de gérer des points d’accès autonomes, centralisés ou distribués (en particulier en réseau mesh). Capwap est capable de fonctions élaborées telles que de donner plus de puissance à des points d’accès voisins en cas de panne d’un autre point d’accès, de détecter des points d’accès pirates ou bien encore de gérer le handover (passage d’un point d’accès à l’autre de façon continue) et les autorisations pour un réseau de 1000 points d’accès.
La version centralisée de Capwap permet de gérer des points d’accès légers en regroupant des fonctions élaborées comme la sécurité dans un contrôleur principal. Elle permet également de faire de la qualité de service en reconnaissant les types de flux et même en fabricant artificiellement des congestions sur certains flux (ce qui a pour effet pour le point d’accès de réduire l’accessibilité à ces types de flux grâce à la fonction « low start ») pour favoriser un autre type de flux tel qu’une conversation téléphonique par exemple.
Mots clésVoir aussi : index et noms-propres |
|
Le livre Prospectic, nouvelles technologies, nouvelles pensées (FYP éditions 2008)
Présentation de l'ouvrage
- feuilleter Prospectic - Extraits et résumés - Sommaire détaillé - Lisez le premier chapitre - Annexes en ligne - Index du livre / index du blog - Les relecteurs - Construire l'ile Prospectic - english Communiqué de presse et Revue de presse ![]() ![]() à votre libraire ou sur Amazon, FNAC... Une sélection de mots clés
|